La Protection civile apporte aussi un soutien logistique pour la mise en place du nouveau centre d'accueil à Molenbeek

Zivilschutz
Einsatz
Dans le cadre de l'accueil et de l'hébergement des réfugiés ukrainiens, la Protection civile continue à apporter un soutien logistique. Elle fournit des équipements sanitaires, se charge du placement de barrières nadars/pictogrammes, du transport de matériel et de réfugiés.
Centre d’accueil de Molenbeek

Le personnel de la Protection civile est également sur place pour assurer des tâches logistiques
(lire aussi le communiqué de presse " Crise en Ukraine : la Protection civile contribue à la mise en place du centre d'enregistrement du Heysel et apporte un soutien logistique ").

 

La Protection civile aménage par ailleurs 250 nouvelles places d’accueil dans le centre qui ouvrira prochainement ses portes à Molenbeek.  125 lits superposés et 250 matelas ont été acheminés du dépôt de la Croix-Rouge de Ans et montés au centre Fédasil de Molenbeek.

En tant que service d'appui, la Protection civile tient à souligner la bonne coopération avec les autres services impliqués (l’Office des étrangers, Fedasil, la Croix-Rouge, le Centre de crise...). Dans les semaines à venir, elle restera disponible pour prendre en charge des tâches supplémentaires afin de faire face au mieux à cette crise.